+toxic-dream+
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+toxic-dream+

Créativité, art, perversité temporelle dans les poupées décapitée, attraction sexuelle, etc
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gothic Lolita

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Addictionsofresh
Mouton
Addictionsofresh


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2008

Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Gothic Lolita   Gothic Lolita EmptyVen 9 Mai - 13:44

Mais qu'est ce que le gothic-lolita me diriez-vous?


Gothic Lolita

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise qui n'a que de lointains rapports avec la mode gothique occidentale.



Les origines

Cette culture semble avoir fait son apparition au début des années 1990 (ouverture du premier magasin "Baby The Stars shines bright" en 1988), sans que l'on sache exactement dans quelles circonstances elle est née. Mais si l'on n'en connaît pas précisément la source, on sait par contre que Mana, star du Visual Kei, anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a popularisé ce style en créant sa propre marque de vêtements Moi Même Moitié et les deux styles EGL (Elegant Gothic Lolita) et EGA (Elegant Gothic Aristocrat).



Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Frill, Parfait, Rococo et parfois Kera ont popularisé la culture Gothic Lolita en remplissant leurs pages de photos, de publicités et de conseils destinés à ses adeptes, sans oublier des patrons de vêtements ainsi que des textes, écrit la plupart du temps par Takemoto Novala, motivant leurs adeptes.



Ce style a une connexion certaine avec le Visual Kei mais leurs esthétiques respectives ne doivent en aucun cas être confondues.





Confusions fréquentes

Le Gothic Lolita se différencie du mouvement gothique occidental par sa mentalité et les thèmes qu'il cherche à exploiter. Par exemple, la philosophie du mouvement lolita accorde énormément d'importance à la pudeur alors que le gothisme occidental tend franchement à se sexualiser. De plus, le mouvement gothique est fédéré autour de thèmes morbides ou sombres, alors que le gothic lolita est plutôt tourné vers l'élégance champêtre, l'innocence de la jeunesse ainsi dans le respect d'une certaine étiquette.





Le controversé lifestyle Lolita

Sujet des plus controversé sur les forums de discussions, le mode de vie Lolita est probablement ce qu'il y a de plus intéressant dans cette culture. En effet, certaines personnes (souvent appelées fashion lolitas) adhérant au mouvement refusent tout simplement de reconnaître le lifestyle, et préfèrent plutôt s'en remettre à la superficialité d'un ensemble pour juger de la qualité en tant que Lolita de leur compères. D'un autre côté, les lifestyle lolitas se sentent bien souvent insultées par les opinions divergentes des fashions lolitas, car ceux-ci croient dans le bien-fondé du mode de vie. En fait, la mentalité lolita diffère d'orient à d'occident. Alors qu'au Japon le mouvement a suscité, consciemment ou non, l'attrait de par la rébellion contre le statut de la femme au Japon qui constituait en le thème enfantin des vêtements, la plupart des membres de la communauté occidentale admet que l'attraction pour les vêtements a majoritairement pour cause l'hypersexualisation. Ainsi, la modestie des vêtements lolita est, en quelque sorte, une rébellion contre l'hypersexualisation, ce qui est du jamais vu dans les tendances vestimentaires de notre époque. D'autre part, le mouvement lolita n'est pas seulement une réaction vis-à-vis de l'hypersexualisation mais aussi à la violence et à la vulgarité, bref, au manque croissant de respect dans les dernières générations. En analysant un tant soit peu les magazines japonais qui mènent le mouvement, il est possible de reconnaître ce "lifestyle", dont la base est véritablement le respect. En effet, des traductions de textes parus dans les numéros de la Gothic Lolita Bible contiennent de bien nombreux éléments qui prouvent qu'un lifestyle existe bel et bien dans le mouvement lolita.





La mode

Il est courant de voir les lolita tirer leur valise à roulette dans les rues. Comme dans le cas de la plupart des modes alternatives, le mouvement Gothic Lolita se divise souvent en plusieurs catégories. Il serait plus juste de dire que le Gothic Lolita est une forme des styles Lolita, ainsi que les qualifient les japonais. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes, souvent avec une forme en cloche typique, agrémentées de jupons pour leur donner du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme des "pièces de tête" (headress), des mini-couronnes, des mini-chapeaux, des rubans ou des fleurs artificielles. Les jupes sont généralement portées à la hauteur du genou, sauf pour Erololita et Aristocrat. On porte soit des bottes élégantes, soit des plateformes au design féminin, ou des souliers à bride appelés maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France, en référence aux anciennes chaussures de petites filles.



Ces catégories portent souvent au Japon des noms anglais :

Sweet Lolita : esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, formes très bouffantes et omniprésence de détails (dentelles, rubans, etc.)

Les marques emblématiques sont Baby, the Stars Shine Bright, et sa rivale Angelic Pretty.



Shirololi : tout en blanc (shiro : blanc en japonais)

Kurololi : tout en noir (kuro : noir en japonais)

Gothic Lolita : Le plus souvent noir et blanc (sans que se soit une règle), il présente des motifs gothiques occidentaux comme des voiles ou des croix, mais garde un certains esprit enfantin avec la jupe bouffante, de la dentelle et la modestie typique.



Les marques emblématiques sont Atelier Pierrot, Atelier Boz, Moi-Même-Moitié, Black Peace Now, h.Naoto et plusieurs autres...



Aristocrat : Aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne et de son aristocratie. Les accessoires sont très raffinés et représentent parfois des croix. C'est une mode plus proche du gothique que du Lolita nippon.

Elegant Gothic Lolita : inventé par Mana, c'est un dérivé de Gothic Lolita en plus mature, avec des robes avec moins de dentelle et de froufrou, l'utilisation de corsets et des matériaux plus brillants.

Industrial ou Punk Lolita : motifs écossais, vêtements déchirés, studs et épingles, mêlés à l'innocence, l'élégance et les froufrous de Lolita. Dérivé du mouvement punk anglais. A noter que l'industrial lolita est plus mature et trashy que sa cousine Punk.

Les marques emblématiques sont Sex Pot Revenge et h.Naoto.



Erotic Lolita : Sans être considéré révélateur, c'est un style un peu plus mature avec des jupes un peu plus courtes et des vêtements un peu plus moulants et surtout, un fort accent sur les "sous-vêtements": des bloomers, des corsets, des porte-jaretelles et des jupons, ainsi que des accessoires tirant sur le fétichisme.

Classic Lolita : plus mature que les autres Lolita, on trouve dans ce style une certaine simplicité directement inspiré des vêtements que portaient les petites filles à l'époque victorienne. Moins de dentelles, de froufrous et de motifs enfantins, un éventail de couleurs plus naturelles et pastelles (vert anis, chocolat, vieux rose, etc).

Les marques emblématiques sont Mary Magdalene et Victorian Maiden



Country lolita : présence de motifs champêtres, floraux ou fruités et des chapeaux de paille.

Wa Lolita : avec des motifs traditionnels japonais et certaines coupes rappelant celles des kimono.

Qi Lolita : l'équivalent des Wa Lolita avec la mode traditionnelle chinoise, notamment les qi-pao.



Cinéma

Sorti en 2004, Kamikaze Girls de Tetsuya Nakashima (titre original : Shimotsuma monogatari) donne une idée très nette de l’esthétique Gothic Lolita à travers son héroïne, Momoko, passionnée par la France Rococo et les dentelles de chez Baby, the Stars Shine Bright…





Présent et avenir

Beaucoup de jeunes Japonais s'associent à une mode alternative pour critiquer la culture conservatrice et traditionnelle de leur famille ou de la société en général et l'uniformisation du mode de vie dans les grandes villes. Il est difficile d'en deviner l'évolution à long terme, mais on constate qu'elle est de plus en plus exportée en Occident, où les grands designers européens la recyclent depuis des années. La mode gothique se l'est appropriée, avec des sociétés, entre autres Lip Service, Drac in a Box, Heavy Red, qui présentent à leur catalogue quelques pièces gothic lolita. Certains puristes se sentent par contre trahis par la sexualisation que la culture gothique occidentale fait parfois subir au Gothic Lolita et cherchent à lui appliquer des règles plus strictes.



LE site ou j'achète la plupart de mes vêtements:http://www.sweetlolita.fr/accueil_272.htm
Revenir en haut Aller en bas
Death
Mourn-puppet
Death


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 33
Localisation : Nage en plein bonheur...vive Paris !
Date d'inscription : 03/05/2008

Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita EmptyVen 9 Mai - 14:10

....C'est LE truc que j'ai jamais vraiment apprécié...
...Le mouvement gothique occidental était si bien...et il a fallut qu'il soit délaissé pour ça... Razz

D'un côté, j'aime pas les trucs asiatiques... : Mangas, j'aime pas... Style vestimentaire, j'aime pas... Mentalité, j'aime pas (Faut avoir connu quelques années pour connaître...Razz)...etc. Enfin, si, je trouve que les jeunes filles asiatiques sont pas mal, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://toxic-dream.1fr1.net
scarlette
MystiK-doll
scarlette


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 03/05/2008

Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita EmptyVen 9 Mai - 23:39

KYAAAA Kamikaze girl je l'est vu ^^ kyaa Film typiquement féminin.



-> Edicus et Capi, vous vous souvenez quand Madame Sim'S à voulu que je retire ma couronne au lycée. Pourquoi? Car je lui est simplement dit que j'en avais mare de cette Uniformisation... (enfin, elle en a eu vent par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre... -_-)
Car ma couronne était un Gros Fuck, à cette établissement pourris... Je suis une ado prépubére. Que voulez-vous... Cela me passera quand j'aurais décidée de grandir. Pour le moment je stagne.

Je ne suis pas adepte de la mode gothique lolita. Mais je suis une adepte de l'époque Rococo ^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://dollybloody.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Gothic Lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothic Lolita   Gothic Lolita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothic Lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+toxic-dream+ :: Boite-à-JoueT :: Trash-Mode/tUtoriel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser